Infinitdenim

Infinitdenim

Infinitdenim

Bonjour à toi !

Aujourd'hui, il est temps d'aborder la question du denim, tissu qui nécessite plus de 7000 litres d'eau ... Je sens que je vous ai déjà déprimé(e), mais pas de panique ! La marque que je vous propose aujourd'hui défie cet inconvénient avec des textiles à 65 % recyclés et en plus de ça : elle est super accessible !

Leur tissu phare, l'infinit denim se compose à 30 % de denim post-consommation, 30 % de coton recyclé et 40 % de cellulose provenant de forêts cultivées de manière durable.

Beaucoup de chiffres, je sais ! Alors pourquoi ne pas juste y jeter un coup d'œil ? Découvrez l'ingéniosité d'Infinitdenim ! 


Une équipe 100 % féminine 


Créée en 2014, la marque est le projet d'une équipe féminine dévouée à la cause d'une production plus saine. Elles réparent, conçoivent et produisent une mode vegan, organique et éthique, pour notre plus grand plaisir.

 

 

Les engagements de la marque 

♻️ Recyclé Infinitdenim utilise des textiles déjà utilisé et les recycle pour créer des pièces uniques ! La marque utilise également des éléments recyclé comme des boutons en PET recyclé pour leurs différentes pièces. 

🇪🇺 Made in Europe, car les pièces sont fabriquées à Barcelone, en Catalogne, dans leur atelier.

✂️ Upcyclé La marque se charge elle-même de l'upcycling à partir de jeans post-consommation dans son atelier "Back To Eco". Pour + de détails sur le processus de fabrication, voir le bas de la page 👇

 Prêt(e) à te faire plaisir ? 

                                    

        Sac recyclé Flap                             Minijupe Upcyclée                        Pantalon droit recyclé                            Veste en jean

 

 Voir notre sélection Infinitdenim

 Un petit tour dans les coulisses 

L'atelier "Back To Eco" d'Infinitdenim divise sa production en 3 étapes : la réparation, la réutilisation et le recyclage. C'est ce qui donne ce petit truc en plus à la marque !

 Pour les plus curieux 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés