Girafon Bleu

Girafon Bleu

Bonjour à tous,

Vous savez quoi ? Je crois que je commence à prendre goût à notre petit rituel du mercredi ! C’est tellement agréable de vous écrire et de vous partager nos découvertes. 

Pour les petits chanceux parmi vous qui, comme nous, peuvent maintenant aller se coucher tous les jours à 21h sans que personne ne vous jugej’ai une bonne nouvelle ! Vous allez avoir encore pluuuuus de temps pour plonger dans l’univers de la mode éthique, pour aller chiner des cadeaux de Noël pour toute la famille sur le site, pour lire ces lettres tous les mercredis...

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter la marque Girafon Bleu ! Si vous nous suivez depuis le début, vous avez souvent dû voir passer leurs produits, on les adore et c’est une des premières marques présentes sur le site ! 🦒

On imagine tous la girafe comme ce grand animal qui se détend tranquille dans la savane parmi les buffles, les zèbres et les hippos. Mais la vérité est toute autre : aujourd'hui la girafe est une espèce menacée d'extinction. En seulement 30 ans, leur population a diminué de plus de 40%.

 

 

Girafon Bleu c’est la première marque de mode éco-responsable qui agit pour la protection du mammifère au grand cou en reversant une partie de ses bénéfices à l’ASGN, son association partenaire 100% dédiée à leur sauvegarde.

On oublie les t-shirts militants moralisateurs avec de grosses inscriptions, ce n'est pas parce que vous défendez une cause que vous ne pouvez pas être stylé ! 

 

Jetons à présent un coup d'oeil sur l'éthiquette Girafon Bleu ! 

 

 

 

 

 


🐰  Bien-être animal, car les vêtements Girafon Bleu sont tous labellisés PETA approved vegan qui est un label pour le bien-être animal. Il indique que le produit n’a pas été testé sur des animaux et ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Bon, en plus, Girafon Bleu sauve les girafes donc on approuve à 200%. 

🌱 Biologique, car les vêtements Girafon bleu sont composés de coton biologique et labellisés GOTS, LE référentiel reconnu comme une référence mondiale pour les textiles fabriqués à partir de fibres biologiques. Il définit des critères environnementaux de haut niveau tout au long de la chaîne d'approvisionnement des textiles biologiques et requiert également le respect de critères sociaux.


🤝 Engagement social, car pour chaque commande passée, la marque reverse 5€ à son association partenaire l’ASGN qui lutte pour la protection des girafes au Niger. Les fonds reversés servent à financer la recherche et les actions sur le terrain pour protéger les girafes, mais également pour soutenir la population locale nigérienne qui vit auprès d’elles.

 

Allez, vous savez que j'aime tout vous raconter, parlons maintenant fabrication !


Production du coton bio en Inde : le coton bio est produit sans pesticide, sans engrais et sans OGM. Ainsi, la santé des producteurs indiens est assurée et les sols sont préservés. ​La culture du coton bio nécessitant jusqu’à 20 fois moins d'eau que celle du coton traditionnel.

Tissage des bases textiles au Bangladesh à Dacca : les artisans travaillent au sein d'une usine qui respecte les conventions de l'Organisation Internationale du Travail. Cette convention banni notamment le travail forcé et/ou infantile. Les artisans y travaillent en toute sécurité et sont rémunérés le double du salaire minimum du pays, ce qui leur permet de vivre décemment. 

Pour ces étapes 1 et 2, Girafon laisse le soin de la production à l’entreprise Stanley / Stella, reconnue pour ses exigences et certifications sociales et environnementales. 
 

Finitions en France à Toulouse : Girafon commande les bases textiles auprès de son atelier toulousain, lui-même partenaire officiel de Stanley / Stella. Cet atelier appose les broderies et sérigraphies sur chacun de leurs vêtements. 

 

 Voir les produits Girafon Bleu 

 

        

 

        


🎧 Vous cherchez une playlist funky ? Manu a poussé le concept et l'univers jusqu'au bout et a même lancé une radio Girafon ! Et elle est dingue ! #LIEN 

Quelques nouvelles du front (je parle de la campagne Kiss Kiss bien sûr) !

Au moment où je vous écris, on a atteint 139% de notre objectif en 15 jours... alors un grand merci à tous ceux qui ont participé ! Maintenant on vise 200%, Go, Go, Go ! Le détail de nos objectifs et du projet sont sur notre page Kiss Kiss Bank Bank. Il est encore temps de participer, vous avez jusqu’au 18 novembre et puis on compte sur vous pour en parler un maximum autour de vous et participer ♥️

#Almost Famous
L'équipe Tina a eu l'opportunité d'être invitée sur l'émission Smart PME présentée par Jean-Marc Sylvestre hier. Rendez-vous dimanche 25/10 à 10h30 ou à 18h sur la chaine B Smart pour voir l'interview de Marie notre co-fondatrice ! Paris Match a également parlé de nous ce mois-ci... (retrouvez tous les articles sur notre Instagram)

Je vous souhaite une magnifique semaine,

Tina, petit paresseux à votre service

 

PS : Vous préférez parler à Tina ou aux fondatrices ? 

 

Lire plus.

Mood

Mood

Kitu

Kitu

Woodë

Woodë

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publié.