Woodë

Woodë

Woodë

Hello,

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter la marque Woodë, mon coup de coeur de la semaine ! 

Entre l’univers décalé et avant-gardiste des collections et les tissus de qualité utilisés pour mettre en forme des pièces uniques et originales, il n’en a pas fallu plus pour me convaincre. Tout ce qu’on aime dénicher chez Tina. 💌

 

 

Woodë est une marque française créé par Zoé Woodhouse en 2019. Chaque pièce est fabriquée avec le savoir-faire d’artisans dans le monde, à partir de matières sélectionnées pour leur qualité, leurs motifs originaux et intemporels. La marque produit en quantités limitées et en pré-commande uniquement.

Woodë a commencé par une aventure, c'est le fruit de rencontres, de voyages. Zoé est parti en voyage au Vietnam et en Inde avec la seule idée de faire des rencontres et de bâtir une marque pleine de sens et de la transparence. Elle cherche à travailler avec des personnes qui ont un héritage, un savoir-faire. 

 

C'est le moment de décrypter l'éthiquette Woodë ! 

 

 

 

 

⏳ Slow conception, car les pièces sont produites entre 1 et 10 unités, Woodë privilégie la pré-commande pour les pièces qui peuvent être produites sur commande. L'objectif est d'avoir le moins de stock possible - voir aucun - et ne pas perdre de tissu.

👕 Upcyclé, car la marque utilise de vieux rideaux, dessus de lit...pour créer ses vêtements. Elle récupère les tissus de deadstock à Paris et quand Zoé (la créatrice) est en Inde et au Vietnam elle cherche les tissus localement dans les marchés de tissus.

✂️  Fait main, car tous les vêtements sont faits-main par les artisans partenaires de Woodë. La recherche d'artisans s'est faite avant la création de Woodë afin de travailler main dans la main sur les collections. Zoé vivait en Inde et au Vietnam pendant 2 ans pour les trouver, les fidéliser, s'assurer du bon résultat et finitions des pièces. La marque travaille avec les mêmes ateliers depuis le début et en ajoute peu à peu par exemple la Roumanie depuis le covid-19.

Mode non genrée : Woodë ne communique pas énormément dessus, mais important à savoir, la marque ne genre pas ses vêtements. Sa clientèle masculine achète les chemises à fleurs, pantalons trompettes upcyclés, chemises semi-transparentes en sarie.... 

      

 Voir les produits Woodë 

 

Allons découvrir l'univers de Woodë au cours d'un shooting 

 

                      

 

                     

 

Je vous souhaite une magnifique semaine,

Tina, petit paresseux à votre service

 

PS : Quelle marque voulez-vous découvrir la semaine prochaine ? 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés