Loir

Loir

Hello,

Je sais, je vous ai manqué mercredi dernier mais je suis enfin de retour !

La semaine dernière on a préparé noël à fond avec les tinettes... 💪 Pas de panique si vous n'avez pas d'idée de cadeau, on vous a fait une belle sélection (à découvrir dans les prochains jours sur notre Instagram) 😍

Ce matin, je vais vous présenter la marque enfants Loir Paris. Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de rencontrer Pauline,  sa créatrice. Une belle rencontre avec cette fondatrice pleine d'énergie, de style et de créativité ! 

 

 

Loir est un vestiaire responsable, créé pour vêtir la fratrie avec des pièces bien coupées, cousues dans de beaux tissus.

Tout ça avec l'envie de transmettre à nos enfants le goût des belles choses à travers des pièces sobres et élégantes.

Des vêtements au style intemporel et délicat, respectueux de la Planète et de l'Homme. Tout ce que j'aime vous dénicher 💌

 

Pour tout savoir des engagements de Loir, c'est par ici ! 

 

 

 

 

 

🇪🇺 Made in Europe, car les pièces sont produites à 90% en France et à 10% en Pologne.

⏳ Slow conception, car Les pièces sont réalisées en petites séries afin de minimiser leur impact environnemental et éviter le déstockage. De plus, leurs vêtements sont majoritairement mixtes et renforcés pour durer dans le temps et vivre dans les familles (du frère à la soeur ou inversement par exemple).

👕 Upcyclé, car 1/3 de la production est réalisée à partir de tissu sauvé, c’est à dire à partir de tissus voués à être détruit et que Loir réutilise pour en faire des vêtements. 

Le reste de la production est réalisée à partir de tissus que la marque source scrupuleusement; fabriqués en Espagne, certifiés Oeko Tex et sont pour la majorité labellisés GOTS

(voir notre post Instagram sur les labels). 

📦  Cerise sur le gâteau : les emballages Loir sont en carton recyclé ou en kraft

 

 Et la fabrication, ça se passe comment ? 


La création des vêtements ainsi que le modélisme sont réalisés en France, de même pour le tissu sauvé, l'impression de la toile de Jouy ou encore les logos brodés.

Loir porte un soin particulier au choix de ses fournisseurs, à la fois techniquement et humainement. Ils fabriquent dans un atelier dans lequel ils connaissent toutes les couturières. Pauline la fondatrice m'a même avoué qu'ils dorment en Pologne chez la cheffe d’atelier lors de leurs visites et partagent avec elle du petit-déjeuner au dîner … (#vodka). 

Il faut dire que cet atelier, ils l'ont rêvé, - une production à taille humaine pour une aventure humaine -, et puis, comme dit la fondatrice Pauline, quand on poursuit ses rêves, on n’est jamais à l’abri qu’ils se réalisent ! 

Loir veille également à la proximité géographique. Les vêtements sont confectionnés dans un petit atelier situé dans la campagne polonaise. 
                  

 Voir la collection Loir 

 

 On va voir la fabrication en coulisses ? 

 

                        

 

                        

 

Noël arrive à grands pas, c'est par ici pour découvrir notre carte cadeau ! 

Je vous souhaite une belle semaine, prenez soin de vous 💌

Tina, petit paresseux à votre service

 

Lire plus.

Woodë

Woodë

Kitu

Kitu

Costieni

Costieni

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publié.