Wibes

Wibes
Hello, Hello, 

Ici Tina, petit paresseux (#slowanimal) à votre service. Je suis ici pour vous accompagner de manière positive dans le merveilleux univers de la mode éthique ! 

J'espère que vous vous portez bien. La bonne nouvelle c'est que les journées rallongent, le soleil refait surface et les premiers bourgeons apparaissent... c'est le printemps ! 

Aujourd'hui on va parler chaussures, oui parce que j'adooooore les chaussures et je sais que vous aussi. Depuis quelques temps vous me réclamez des baskets éthiques et accessibles donc je suis partie en quête de LA marque et c'est là que je suis tombée sur Wibes. 

Wibes est une marque de sneakers parisienne durable créée en 2017 par 3 amis nés entre Paris et Abidjan. 

Ce qui nous a fait craquer 

Qualité : fabrication artisanale au Portugal, matériaux nobles et savoir-faire artisanal
Unique : utilisation de tissus wax colorés et originaux, chaque paire est différente.  
Éthique : engagements sociaux et environnementaux 

Et tout ça à un prix juste ! 
Le style Wibes 

Wibes privilégie toujours les couleurs qui restent sobres et assorties à vos essentiels de garde-robe comme le blanc, le bleu marine ou le camel. 

Pour ajouter la touche africaine, Julian (le directeur artistique) a choisi des empiècements en wax discrets sur le talon ou autour des lacets pour s'accorder à votre style.

 

Des baskets engagées 

🤝Engagement social, car Wibes produit en Europe dans un atelier familial, il y a donc un total respect des droits des salariés et une réelle proximité entre la marque et les artisans. 

La marque soutient également l'AIFCI (Association Internationale des Femmes de la Côte d'Ivoire), une ONG qui travaille depuis 50 ans pour l'éducation et l'alphabétisation des femmes ivoiriennes. Pour une paire achetée, Wibes finance une journée de cours à une femme de l'association. La marque propose également des fournitures scolaires pour maintenir le centre en vie. 

🧵 Fait-main, car toutes les paires sont fabriqués à la main au Portugal. 

 
🇪🇺Made in Europe, car toutes les baskets sont produites au Portugal. Les tissus sont espagnols, les cuirs sont portugais, le daim est italien, les semelles, lacets et oeillets sont portugais. 

🌱Biologique, car Wibes utilise un maximum de matières biologiques comme du coton certifié GOTS sur les modèles en toile. 

♻️Recyclé, car 2 des toiles sont 100% recyclées soit à partir de déchets plastiques trouvés dans la Méditerranée, soit à partir d'anciens vêtements et de bouteilles PET. Les semelles sont également en caoutchouc recyclé à 40%. 

Ma sélection Wibes 

N'Zassa Iroko
Paris Porto
Exotique
Hibiscus

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle semaine,

Tina, petit paresseux à votre service,


 





Lire plus.

Benoa

Benoa

Minorquines

Minorquines

Bazar Atelier Sablon

Bazar Atelier Sablon

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publié.