L'équipe et le projet Tina

 

Confinées engagées !

Hello, nous c'est Marie, Astrid et Marie (de gauche à droite) !

Nous sommes les fondatrices de Tina (This Is the New Alternative), le dénicheur local pour une mode plus responsable.

Tina est né pendant le confinement en avril 2020, dans ce contexte si spécial qui pour beaucoup aura remis en question notre façon de consommer. Nous souhaitions en finir avec la Fast Fashion*, deuxième industrie la plus polluante au monde (sans parler des conditions de travail etc..) et acheter des vêtements plus responsables.

Nous avons donc créé TINA : This is The New Alternative !
Le dénicheur local pour une mode plus responsable :)

 

+50 MARQUES PARTENAIRES           700+ VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES           3K MEMBRES DE NOTRE COMMUNAUTÉ

 

L’idée de TINA est de vous dénicher les plus jolies marques produites en Europe afin de vous donner accès à une sélection de pièces encore bien trop cachées, des vêtements uniques, locaux et dont vous seuls choisirez le pays de production.

C'est grâce à notre complémentarité et à notre amitié de longue date (colocataire pendant nos études à Lisbonne) / liens familiaux, que nous avons construit ce beau projet porté par des valeurs fortes et communes.

Tina est né de ce désir d'acheter (beaucoup) mieux, mais tout aussi beau. Nous nous engageons aujourd'hui pour une société meilleure, plus respectueuse de l'Homme et de la planète.

Alors maintenant, à toi de jouer !

Marie, Marie & Astrid

    

 

Pour en savoir + sur le projet, découvrez notre petite vidéo : 

 

 

 

* Fast Fashion : industrie textile qui produit et distribue des collections sans cesse renouvelées, en un temps record et à des prix cassés.