L'équipe et le projet Tina

 

Confinées engagées !

Hello, nous c'est Marie, Astrid et Marie (de gauche à droite), un trio de bordelaises pure souche !

Nous sommes les fondatrices de Tina (This Is the New Alternative), le dénicheur de mode éthique et tendance. 

Tina est né pendant le confinement, dans ce contexte si spécial qui pour beaucoup aura remis en question notre façon de consommer. 

Notre problématique était si simple et pourtant bien réelle : nous souhaitions en finir avec la Fast Fashion*, 2nd industrie la plus polluante au monde (sans parler des conditions de travail etc..) mais nous ne savions pas où chercher pour trouver des pièces plus éthiques qui s'accorderaient avec nos styles ? 

TINA !!!!  

Grâce à notre complémentarité et à notre amitié de longue date (colocataire pendant nos études à Lisbonne) / liens familiaux, nous avons construit ce projet qui nous tient extrêmement à coeur !

Nous mettons en lumière les plus tendances des marques éthiques grâce à un sourcing de qualité et une direction artistique que nous avons choisi de placer au coeur du projet. 

Tina est né de ce désir d'acheter (beaucoup) mieux, mais tout aussi beau. Nous nous engageons aujourd'hui pour une société meilleure, plus respectueuse de l'homme et de la planète. 


Aujourd'hui, 40 marques ont rejoint l'aventure et sont déjà en ligne, nous tenons d'ailleurs à les remercier pour leur confiance et leur investissement à nos côtés ! 

Plein d'autres jolies marques arrivent sur le site au cours des prochaines semaines et prochains mois, nous avons déjà hâte de vous les présenter.

Nous espérons de tout coeur que le projet vous plaira autant qu'il nous anime toutes les trois...

Marie, Marie & Astrid 

    

 

Pour en savoir + sur le projet, découvrez notre petite vidéo : 

 

 

 

* Fast Fashion : industrie textile qui produit et distribue des collections sans cesse renouvelées, en un temps record et à des prix cassés.